Sélectionner une province et une langue
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Roulez l’esprit tranquille avec Safety Connect grâce au localisateur de véhicule volé.
Roulez l’esprit tranquille avec Safety Connect grâce au localisateur de véhicule volé.
Roulez l’esprit tranquille avec Safety Connect grâce au localisateur de véhicule volé.
Roulez l’esprit tranquille avec Safety Connect grâce au localisateur de véhicule volé.
Les Services connectés de Toyota vous permettent de personnaliser votre expérience de conduite et de rester connecté à votre véhicule, où que vous soyez. Une suite de services les plus avancés pour vous permettre de rester connecté à votre Toyota.
Les Services connectés par Toyota varient selon le modèle de véhicule et la génération du système multimédia; ils pourraient ne pas s’appliquer à votre véhicule et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis.
Pour en savoir plus, visitez votre concessionnaire Toyota.
Verrouillez ou déverrouillez les portières, démarrez ou arrêtez le moteur (sur certains modèles) et plus encore sur votre téléphone à l’aide de l’appli Toyota. (Sur certains véhicules 2022 et plus récents)
* Les fonctions de démarrage/arrêt à distance du moteur et de démarrage à distance courte portée au moyen de la télécommande porte-clés (DCM actif requis) sont disponibles sur certains modèles uniquement. Le DCM est actif durant les périodes d’essai gratuit des services connectés ou avec un abonnement payant aux services connectés. Si vous renoncez à vos services connectés, le DCM sera désactivé.
Obtenez de l’aide en cas d’urgence et de l’assistance routière améliorée en cas d’ennuis sur la route. Le localisateur de véhicule volé aide les autorités à localiser votre véhicule en cas de vol.
La vie nous réserve son lot de situations inattendues. C’est pourquoi il y a Safety Connect, qui offre une assistance en cas d’urgence (bouton SOS), une assistance routière améliorée et un localisateur de véhicule volé. En cas d’ennui sur la route, la technologie cellulaire et GPS embarquée du véhicule vous permet de contacter un agent du Centre de réponse disponible 24/7 qui enverra des secours.
En cas de vol de votre Toyota, le service de localisation de véhicule volé peut vous aider à retrouver votre véhicule. Si votre Toyota a été volée, veuillez suivre les étapes suivantes :
Si votre véhicule est retrouvé, le policier communiquera avec vous.
Avec Safety Connect, il suffit d’appuyer sur un bouton pour avoir accès au centre de réponse 24/7 qui peut déployer des services d’urgence.
À l’aide du bouton SOS, vous pouvez demander à l’assistance routière de dépêcher des services d’urgence à votre emplacement exact.
Intervient automatiquement pour vous venir en aide en cas de déploiement de vos coussins gonflables ou si une collision grave est détectée.
Les fonctionnalités peuvent varier selon les spécifications du véhicule et la plateforme électrique. Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.
Safety Connect (notification automatique de collision/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : pour communiquer avec le Centre de réponse de Safety ConnectMC, l’appareil télématique doit être opérationnel et la connectivité cellulaire ainsi que la réception du signal GPS doivent être disponibles, ce qui peut limiter la capacité de joindre le Centre de réponse ou d’obtenir une assistance d’urgence. Les services varient selon le véhicule et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. La période d’essai de Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Dépend de l’accès à un réseau 4G. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des modalités et conditions s’appliquent.
Conservez votre Toyota en parfait état en accédant aux notifications de témoin allumé et aux bilans de santé du véhicule.
En matière d’entretien de votre véhicule, Service Connect vous permet d’être à la fois proactif et informé. Conservez votre Toyota en parfait état en accédant aux notifications de témoin allumé et aux bilans de santé du véhicule.
Demandez des bilans mensuels concernant les alertes courantes du véhicule et plus encore.
Si un voyant apparaît sur le tableau de bord, une notification est automatiquement envoyée à votre appli Toyota.
Service Connect informe votre concessionnaire préféré de toute alerte relative à l’état de santé de votre véhicule afin qu’il puisse programmer un rendez-vous pour tout problème ou besoin d’entretien dont votre véhicule pourrait avoir besoin.
Le temps de réponse réel variera selon le concessionnaire. L'information fournie est basée sur les dernières données recueillies sur le véhicule. Service Connect n'est pas renouvelable en tant que service autonome et nécessite un abonnement à Safety Connect, Remote Connect ou Drive Connect à l'expiration de la période d'essai. Consultez les précautions d'utilisation et les limites des services dans le manuel du propriétaire et sur le site www.toyota.ca/connectes.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.
Certaines applications utilisent une grande quantité de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et services varient selon le téléphone et le fournisseur; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondés sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et ils pourraient ne pas être à jour. Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Pour plus de détails, visitez le site www.toyota.ca/connectes. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Services connectés par Toyota, cliquez ici www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. La période d’essai de Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Découvrez la navigation infonuagique qui offre des mises à jour en temps réel, l’Assistant intelligent qui répond aux commandes vocales naturelles, et Destination Assist qui offre un accès en tout temps à un agent du Centre de réponse.
Découvrez la navigation infonuagique qui offre des mises à jour en temps réel, l’Assistant intelligent qui répond aux commandes vocales naturelles, et Destination Assist qui offre un accès en tout temps à un agent du Centre de réponse.
Le système de navigation infonuagique utilise les données des points d’intérêt Google et vous fournit des informations sur la circulation en temps réel, des instructions virage par virage et des mises à jour en temps réel, en plus de s’intégrer à l’affichage tête haute. Le système fonctionne avec l’Assistant intelligent et peut être activé par un mot de réveil comme « Bonjour Toyota ».
La navigation infonuagique s’intègre parfaitement à l’Assistant intelligent. Vous pouvez utiliser un mot de réveil comme « Bonjour Toyota » pour trouver une destination, rechercher un point d’intérêt dans les environs, consulter les conditions de la circulation, la météo et bien plus encore.
Vous pouvez facilement et rapidement partager votre heure d’arrivée prévue et votre position actuelle avec vos contacts.
Vous pouvez rechercher des destinations à l’aide de votre appli Toyota et les envoyer directement au système de navigation infonuagique de votre véhicule. Votre profil utilisateur doit être chargé pour permettre l’utilisation de cette fonction.
Destination Assist peut être activé par la voix avec l’Assistant intelligent. Vous avez besoin d’une recommandation de restaurant, de renseignements sur un hôtel ou des meilleurs points d’intérêt dans une localité? L’agent du Centre de réponse Destination Assist peut obtenir tous les détails et les transmettre directement à votre véhicule.
Capacités de Drive Connect – avec la navigation infonuagique, y compris les données des points d’intérêt (POI) trouvées avec Google et l’Assistant intelligent, y compris Bonjour Toyota et Destination Assist. Nécessite un essai actif ou un abonnement payant. Sous réserve de la disponibilité d’un réseau 4G.
Destination Assist dépend de facteurs indépendants de la volonté de Toyota, notamment un dispositif de télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels le système pourrait ne pas fonctionner et sa disponibilité pourrait être limitée. Faites preuve de bon sens lorsque vous vous basez sur les renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Nécessite une inscription. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis.
Des conditions d’utilisation s’appliquent :
www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation
Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire et www.toyota.ca/connectes pour plus de détails. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Toyota, visitez www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite
Des fonctions de commodité, de contrôle et de connectivité améliorent votre expérience à bord du véhicule.
La compatibilité avec Apple CarPlay vous offre une façon simple et intelligente d’utiliser les fonctions de votre iPhone dans votre véhicule. Apple CarPlay sans fil est disponible sur les véhicules équipés du système Toyota Multimedia.
Apple CarPlay sans fil vous permet d’utiliser facilement les fonctions de votre iPhone tout en restant concentré sur la route. Il suffit de connecter un iPhone compatible au système multimédia Toyota pour accéder à une multitude d’applis compatibles avec Apple CarPlay, tout en restant concentré sur la route. Aucun câble n’est nécessaire. Il vous permet d’accéder à votre téléphone, à vos cartes routières, à vos messages, à votre musique et à bien plus encore, grâce à une expérience totalement personnalisée. SiriMD vous permet de passer ou de recevoir des appels téléphoniques, demander des indications routières, écouter votre musique préférée et même composer un texto, le tout sans lâcher le volant.
Disponible sur les véhicules équipés du système multimédia Toyota.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.
Certaines applications utilisent une grande quantité de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et services varient selon le téléphone et le fournisseur; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Apple CarPlayMD, SiriMD, iPodMD, iPhoneMD et App StoreMD sont des marques de commerce ou déposées d’Apple Inc. Tous droits réservés.
La compatibilité avec Android Auto vous offre une façon simple et intelligente d’utiliser les fonctions de votre téléphone Android dans votre véhicule. Android Auto sans fil est disponible sur les véhicules équipés du système Toyota Multimedia.
Android Auto sans fil vous offre un moyen plus pratique d’utiliser facilement les fonctions de votre téléphone intelligent Android tout en restant concentré sur la route. Android Auto sans fil est disponible sur les véhicules équipés du système multimédia Toyota, conçu dans un souci de sécurité. Les touches agrandies, l’interface simplifiée et les commandes vocales faciles à utiliser grâce à l’Assistant Google permettent de minimiser les distractions et de rester concentré sur la route. C’est un moyen rapide, pratique et plus sécuritaire d’accéder à Google Maps, avec des informations vocales gratuites et des mises à jour sur la circulation en temps réel, à l’Assistant Google et à d’autres applications Android pour la musique, les médias et la messagerie.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.
Certaines applications utilisent une grande quantité de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et services varient selon le téléphone et le fournisseur; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Android AutoMC, Assistant Google, Google MapsMC et Google PlayMC sont des marques de commerce de Google. Tous droits réservés.
En utilisant le système multimédia de votre véhicule ou en téléchargeant l’appli SiriusXM, vous aurez accès à un grand choix de stations de musique sans publicité, d’événements sportifs, d’émissions de discussions, d’actualité et de comédie, à l’intérieur et à l’extérieur de votre véhicule.
SiriusXM vous offre une expérience d’écoute illimitée, pour tout ce que vous aimez. Écoutez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des contenus de première qualité conçus par des experts pour une expérience optimale en voiture. Profitez de musique sans publicité, d’émissions consacrées aux artistes, au sport, à la comédie, à l’actualité et aux affaires publiques, grâce à un abonnement d’essai de 3 mois au forfait Le Complet. Écoutez dans votre véhicule, sur votre téléphone et à la maison sur des appareils connectés avec l’appli SiriusXM.
Pour en savoir plus et télécharger l’appli SiriusXM, visitez le site www.siriusxm.ca/toyota
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
2024 Sirius XM Canada Inc. « SiriusXM », le logo SiriusXM, les noms et les logos de canaux sont des marques de commerce de Sirius XM Radio Inc. utilisées sous licence. Tous droits réservés.
Certains modèles et groupes d’options n’incluent pas toutes les fonctions multimédia additionnelles montrées.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer dans les vidéos ci-dessous. Les services et les conditions d’abonnement varient selon le véhicule, le modèle et l’écran multimédia.
Enregistrez votre nouveau véhicule Toyota dans l’appli mobile Toyota pour tirer le meilleur parti de votre expérience du système multimédia Toyota et des Services connectés.
Le contenu de l’application dépend de l’équipement installé sur le véhicule. Les modèles et groupes d’options ne sont pas tous compatibles avec l’app Toyota.
Le système multimédia Toyota comprend une longue liste d’excellentes fonctionnalités de divertissement, de commodité et de connectivité.
Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières en utilisant l’appli Toyota sur votre téléphone intelligent.
Obtenez de l’aide en cas d’urgence et de l’assistance routière améliorée en cas d’ennuis sur la route.
Service Connect vous permet de conserver votre Toyota en parfait état.
Le service de localisation de véhicule volé de Safety Connect peut vous aider à retrouver votre Toyota en cas de vol.